Pâtes aux asperges et au prosciuttorecipe44265977cce5-6f8b-499f-a0c4-4d7739ce37b3Complètement poireauComplètement poireau2019-11-27 15 h 17 min 24 s00351Plats principauxRecette de semainePâtesAsperges
Couper la queue des asperges et trancher le prosciutto en fines lanières.
Plonger les asperges dans l’eau bouillante pendant deux minutes. Retirer ensuite les asperges et les plonger dans un bol d’eau glacée pour stopper la cuisson et garder la couleur. Après cinq minutes, les sortir et les trancher en petits morceaux. Commencer la cuisson des pâtes avec l’eau qui a servi pour les asperges. Une fois les pâtes cuites, égoutter et réserver.
Dans un poêlon anti adhésif, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Y chauffer les asperges coupées seules pendant deux minutes. Ajouter le prosciutto pour deux autres minutes. Baisser le feu. Ajouter la crème et le poivre. Brasser afin de lier le tout.
Ajouter les pâtes puis mélanger le tout afin d’enduire les pâtes de sauce. Ajuster l’assaisonnement. Ne pas saler, car le prosciutto est déjà très salé.
L’asperge est une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines (A, B1, B2, B6, B9, C) et de minéraux (calcium, fer, potassium, cuivre et phosphore).