Buddha bowl au tempeh avec sauce aigre-doucerecipe4855a15dfec1-5c0e-4e74-a815-beb6c6889748/media/bvqhru3y/buddha-bowl-au-tempeh-avec-sauce-aigre-douce.jpgComplètement poireauComplètement poireau2021-05-13 10 h 29 min 24 s004541Plats principauxSantéSaladesPoireauxVégétalien
Attacher les poireaux et les faire cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau. Les rafraîchir rapidement dans de l’eau glacée puis les placer sur un papier absorbant. Couper en long quartier réserver jusqu’à l’utilisation.
Faire cuire les œufs dans l’eau et arrêter la cuisson dans de l’eau glacée après 6 minutes. Les peler puis réserver jusqu’à l’utilisation.
Préparer le riz et parer les légumes.
Dans un poêlon à feu moyen-vif, faire sauter les cubes de tempeh jusqu’à coloration. Retirer de la poêle et réserver.
Remettre le poêlon sur le feu, faire sauter l’ail une minute puis ajouter la cassonade, le ketchup, le vinaigre et le jus d’ananas.
Diluer la fécule de maïs dans l’eau et ajouter à la sauce. Faire épaissir la sauce, ajouter la sauce piquante et rectifier l’assaisonnement. Ajouter le tempeh et bien l’enrober dans la sauce.
Déposer le riz chaud au centre des bols et ajouter le tempeh. Partager les légumes autour et ajouter un demi œuf.
Parsemer de feuille de coriandre, de graines de sésame noir et ajouter un quartier de citron.
Les racines (radicelles) de poireaux sont comestibles. Il suffit de bien les nettoyer et de les assécher avant de les faire frire pour une garniture de salade ou en trempette!