Porc aux nouilles diaphanes et aux arachidesrecipe4776b2550319-7f75-42a0-86c7-d4f20f54c523Complètement poireauComplètement poireau2019-03-25 08 h 14 min 10 s00552Plats principauxRecette de semaineViandes, poissons et fruits de merPoireaux
Pour faire la marinade, mélangez 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya avec le vin de riz ou le xérès. Coupez la viande en cubes et ajoutez la marinade.
Pelez les carottes. Coupez les carottes, le céleri et le poireau en julienne. Pelez et émincez l’ail finement. Pour la sauce, combinez le bouillon, le reste de la sauce soya (15 ml ou 1 c. à soupe), la sauce de poisson, le vinaigre, la fécule de maïs et le sucre.
Amenez une casserole remplie d’eau à ébullition. Faites cuire les nouilles diaphanes 3 minutes et égouttez (ou suivez les instructions de cuisson sur l’emballage). Retirez les graines du piment fort, si vous préférez un plat moins piquant, et écrasez-le.
Faites chauffer l’huile dans un wok ou dans une grande poêle antiadhésive et incorporez le piment fort. Retirez la viande de la marinade et faites-la saisir à feu très vif pendant 2 ou 3 minutes en brassant souvent. Tassez la viande sur la paroi du wok. Ajoutez les carottes et le céleri et faire cuire pendant 3 minutes. Ajoutez l’ail et faites-le sauter quelques instants. Incorporez le poireau et faites saisir. Ajoutez le reste de la marinade et la sauce; couvrez et poursuivez la cuisson pendant 4 ou 5 minutes. À l’aide de ciseaux, découpez les nouilles diaphanes en petits morceaux, faites réchauffer le tout et garnissez d’arachides.
Les racines (radicelles) de poireaux sont comestibles. Il suffit de bien les nettoyer et de les assécher avant de les faire frire pour une garniture de salade ou en trempette!