Hauts de cuisse de poulet farcis aux asperges et fondue d’Oka Classiquerecipe44402042acb5-1d9c-4509-b0b6-de4c5ceed3a2Complètement poireauComplètement poireau2019-11-27 16 h 22 min 54 s005042Plats principauxComfort foodViandes, poissons et fruits de merAspergesSans gluten
Peler et blanchir les asperges à l’eau bouillante salée. Refroidir dans un bain de glace. Couper les asperges en morceaux (ils ne doivent pas dépasser la largeur des hauts de cuisse de poulet). Réserver les pointes pour décorer les assiettes.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Enrouler les morceaux d’asperges dans les tranches de prosciutto de manière à obtenir 4 petits rouleaux. Mettre les morceaux d’asperges au centre des hauts de cuisse de poulet, rouler et ficeler. Beurrer légèrement, saler et poivrer. Déposer sur une plaque antiadhésive, allant au four, recouverte de papier parchemin
Cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 170 °F (77 °C). Entre-temps, préparer la fondue.
Mettre le fromage dans un bol en acier inoxydable, ajouter le lait et les jaunes d’ œufs. Faire fondre doucement au bain-marie en brassant (ne pas surchauffer pour éviter la coagulation excessive des jaunes d’ œufs). Une fois le fromage fondu et la préparation crémeuse, retirer le bol du bain-marie et réserver dans un endroit tiède. Assaisonner les pousses de laitue de sel, de poivre et de vinaigrette.
Servir les hauts de cuisse de poulet nappés de fondue au fromage. Garnir des pointes d’asperges réservées et accompagner des pousses de laitue.
L’asperge est une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines (A, B1, B2, B6, B9, C) et de minéraux (calcium, fer, potassium, cuivre et phosphore).