Tour de moules et crevettes aux poireaux et galettes de pommes de terre recipe44024c68734e-cb05-435c-bd61-d1783521f3fbComplètement poireauComplètement poireau2019-11-27 13 h 53 min 29 s007043EntréesPâquesAmuse-gueulesPoireaux
Préparer les galettes en épluchant et en coupant les pommes de terre en rondelles de l’épaisseur d’une pièce de monnaie. Sur une feuille de papier ciré, huiler et poser sur une plaque allant au four. Arranger les tranches en forme circulaire de manière à faire un rond d’environ 8 cm (3 pouces) de diamètre. Faire 12 galettes. À l’aide d’un pinceau, huiler la surface des galettes. Saler et poivrer. Cuire dans un four à 375 °F (190 °C) de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les galettes deviennent dorées.
Ouvrir les moules. Dans une casserole, verser le vin blanc et ajouter une partie de l’échalote. Sur le feu, ajouter les moules. Poivrer et laisser cuire environ 5 minutes. Retirer les moules de leur coquille. Garder au chaud. Filtrer le jus.
Pour la sauce, passer le persil dans une centrifugeuse à jus. Ensuite, dans un mélangeur, ajouter le jus de moules au jus de persil et laisser tourner pendant 2 à 3 minutes de manière à obtenir un jus homogène. Vérifier l’assaisonnement. Garder cette sauce au chaud au bain-marie.
Pour les crevettes, sauter le reste de l’échalote dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajouter les crevettes. Cuire doucement pendant 2 à 3 minutes selon la grosseur. Retirer les crevettes de la casserole et ajouter la julienne de poireaux et cuire de 3 à 4 minutes. Verser la crème et réduire de moitié. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade. Réchauffer les crevettes dans la sauce aux poireaux.
Décoration
Pour le service, déposer dans le fond de chaque assiette une galette de pommes de terre. Y ajouter les poireaux tranchés Les Cultures de chez nous, 2 crevettes, 3 moules et recommencer l’opération. Terminer par une galette. Verser la sauce au persil autour et décorer avec le persil frit.
Les racines (radicelles) de poireaux sont comestibles. Il suffit de bien les nettoyer et de les assécher avant de les faire frire pour une garniture de salade ou en trempette!