Tamiser ensemble la farine et le sel. Former un puits et verser l’eau chaude et l’huile. Mélanger la pâte et pétrir de 2 à 3 minutes afin que la pâte devienne souple et lisse. Ajouter de la farine au besoin. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et la laisser reposer sur le comptoir 30 à 60 minutes.
Couper la pâte en 2 pâtons. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 1 mm (1/16 po). Détailler à l’emporte‑pièce 12 cercles de 8 cm (3 1/4 po).
Dans une poêle, faire cuire la viande et le poireau à feu moyen-vif jusqu’à ce que la viande perde sa couleur rosée. Dégraisser et laisser tempérer la viande.
Dans un bol, mélanger la purée de pommes de terre, la viande, le fromage et la crème sure. Rectifier l’assaisonnement et réserver.
Déposer environ 20 ml (4 c. à thé) de farce sur les cercles. Humecter le rebord puis refermer en demi-lune en pinçant bien les rebords.
Cuire les pierogi dans une eau bouillante salée environ 2 minutes. Les égoutter, puis les déposer sur une plaque légèrement huilée.
Dans une poêle, faire dorer les pierogi à feu moyen-vif pendant 1 à 2 minutes dans le beurre.
Servir avec la crème sure et parsemer de ciboulette et de carvi.
Pour conserver les poireaux longtemps au congélateur, ils doivent être propres, secs, coupés et dans un sac ou un contenant hermétique.
Visiter le site Web