Nous sommes en plein cœur de la saison du BBQ. Rapide, simple et festif, ce mode de cuisson évite de générer davantage de chaleur à l’intérieur de la maison tout en mettant en valeur nos cuistots préférés!
Nocif à certains égards
Dans un bol, mélanger jus d’un citron, zeste d’un citron, un soupçon de miel, une généreuse quantité de persil plat haché finement et un filet d’huile d’olive. Ajouter les asperges parées et bien remuer pour les enrober des aromates. Embrocher les asperges de deux broches et les déposer sur un papier aluminium. Cuire sur le BBQ et terminer la cuisson directement sur le grill pour marquer les asperges.
4 poireaux fins ou moyens, parés, coupés en 2 sur la longueur mais rattachés à la base.
Blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée. Placer les poireaux sur une feuille de papier aluminium et déposer sur le grill. Arroser de jus de citron, saler et poivrer. Parsemer de parmesan râpé et cuire 5 minutes.
Tiédir les fruits au four sur une plaque tapissée d’un papier parchemin. Marquer les fruits sur le grill à feu vif. Servir avec un yogourt vanille ou à la noix de coco.
Vous en voulez plus? Inspirez-vous du nouveau livre de recette de Steven Raichlen ; Barbecue végétarien aux Éditions de l’homme.