L'automne existe pour les potages. Tout simplement. Les combinaisons sont tellement infinies qu'une vie n'est pas suffisante pour tous les goûter. Comme le temps nous manque, on retrousse nos manches et on part le blender!
Ce qui est l'fun avec un potage c'est qu'il peut être servi tant en entrée qu'en repas. Il est aussi un excellent moyen de consommer plus de légumes. En plus, il peut être congelé si aucun produit laitier n'a été ajouté. Ah, et ça permet de faire le ménage du frigo en recyclant les aliments laissés pour compte!
Comme le poireau excelle dans le domaine des potages, en voici quelques-uns à essayer dès que possible!
À mi-chemin entre un comfort food et un plat gastronomique, ce potage au Gouda et poireaux sera parfait pour les soirs d'automne où vous recevez à la maison!
La betterave, ce légume racine de saison, est mise à l'honneur dans ce potage pour notre plus grand bonheur! Pour faire plus santé, ici la crème a été remplacée par du yaourt. Fallait y penser!
Conçue par une diététiste-nutritionniste, cette recette de potage parmentier est un moyen simple d'ajouter de la verdure et des fibres dans son alimentation. En plus, elle est végétalienne et sans gluten, si vous prenez soin d'utiliser du cerfeuil séché certifié sans gluten!
Avec une liste d'épicerie s'élevant à 5 ingrédients, pas besoin de gratter les fonds de tiroirs pour se faire plaisir. En prévision : beaucoup de bonheur et peu de vaisselle à laver!
Difficile de faire fi de ce fruit d'automne savoureux! Riche en vitamine A, ce potage est très nutritif et excellent pour la santé. S'il vous reste de la chair de citrouille, profitez-en pour concocter d'autres recettes ou cuisez-la, puis congelez-la pour plus tard.
Bonne popote!