Les lapins, poules et œufs en chocolat ont envahi votre maison? Pas de panique! Voici 5 recettes pour éviter de les avoir encore dans l’armoire à Pâques l’an prochain.
Délicieuse, cette mousse au chocolat sera une excellente source de protéine grâce au tofu. Vous avez bien lu, du tofu dans une mousse au chocolat! Tout le bon goût du chocolat avec un petit plus! Il suffit de faire fondre le chocolat dans un bain-marie, d’y ajouter des cubes de tofu, un peu de yogourt grec, de la vanille et hop! dans le mélangeur! Il rendra la préparation lisse et onctueuse pour un vrai délice en bouche.
Fini la fondue au chocolat traditionnelle! Plutôt que de tremper vos fruits dans le chocolat, étalez vos fruits sur un papier parchemin au milieu de la table et versez le chocolat fondu dessus. En plus d’être beau à voir, c’est succulent et chacun peut prendre ce qu’il veut. Et pourquoi pas y ajouter quelques bouts de crêpes roulées?
Crédit : Marie-Christine Godbout
Un pain aux bananes, c'est parfait pour une collation ou une petite fringale et c’est toujours bon. En ajoutant quelques morceaux de coco de Pâques à la préparation, on obtient des surprises chocolatées à chaque bouchée!
Les enfants raffoleront de ce dessert glacé. Le plus difficile sera d’attendre que les bananes soient congelées avant de les tremper dans le chocolat!
Si le jeune homme de Joe Dassin dans « Le petit pain au chocolat » avait fait des réserves, il n’aurait peut-être pas eu besoin de s’acheter ses fameux petits pains tous les matins. Pour avoir du chocolat sous la main pour vos prochains desserts, n’hésitez pas à en congeler une partie! Même si le chocolat perdra de son aspect lustré à la congélation, vos biscuits et muffins aux morceaux de lapins en chocolat seront toujours aussi délicieux!