La recette originale utilisait du beurre. Comme le beurre et le fromage sont riches en gras saturés, des gras dommageable pour la santé cardiovasculaire, vaut mieux restreindre l'usage. Ainsi, en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive, une source de gras mono insaturé, de bon gras, on améliore le profil nutritionnel de cette recette. Le fromage, est un aliment intésessant pour sa teneur en calcium et en protéines. Toutefois, il est riche en sel et gras saturés. Ainsi, de l'inclure dans son alimentation est sain si l'on dose les quantités, 50 g de fromage équivaut à une portion de lait et substituts du Guide Alimentaire Canadien pour manger sainement. Dans cette recette, 4 à 5 canapés fournissent environ 1/2 portion de fromage.
(1 portion de 50 g de fromage = la grosseur de votre pouce ou 2 effaces d'écolier ou encore d'une 1/2 tasse de fromage râpé)
Les racines (radicelles) de poireaux sont comestibles. Il suffit de bien les nettoyer et de les assécher avant de les faire frire pour une garniture de salade ou en trempette!
Visiter le site Web